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Bienvenue chez Lucienne  Gasparotto

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Charte de Protection des Données

Nos engagements en matière de protection de vos données personnelles

Identité du responsable du traitement

Lucienne Anzini Gasparotto, auto entreprise immatriculée au RCS de Compiègne sous le numéro 823 115001.


Nous nous engageons à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles dit « RGPD ».

En utilisant notre site, vous acceptez la collecte et l’utilisation de vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Charte de protection des données.


Champ d’application

La présente Charte de protection des données décrit de quelle manière nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site internet. Notre charte couvre également les autres canaux de collecte de vos données personnelles, notamment vos messages. Tout sous-traitant nécessaire à la réalisation de votre commande sur notre site Internet ou service traitant vos données personnelles peuvent, dans leurs propres conditions générales d’utilisation, avoir des règles de confidentialité complémentaires à la présente charte, conforme à la RGPD.


Collecte et finalités du traitement des données

Nous collectons des données à caractère personnel sur tout Utilisateur naviguant, consultant et commandant sur son Site, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation française et de la réglementation européenne en vigueur. 


A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?

  • Création d’un compte abonné(e)

  • Visite de notre site Internet qui utilise des cookies

  • Inscription à notre newsletter

  • Lors du passage d’une commande

  • Contact avec le Service Clients par tout moyen de communication mis à sa disposition tel que le formulaire de contact

  • Navigation sur le Site et consultation des produits

  • Rédaction d’un avis sur sa commande


Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

Les données personnelles du Client ci-dessous détaillées ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire au regard des finalités précédemment exposées.

Les données concernant votre commande

Les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour réaliser votre commande sont signalées par un astérisque et concernent :

1. vos noms, prénoms, 

2. votre adresse email, 

3. si souhaité et nécessaire votre numéro de téléphone fixe ou mobile, 

4. votre message

5. vos coordonnées bancaires. 

Sont nécessaires aussi :

6. les coordonnées de l’adresse de livraison, les noms, prénoms, adresse postale, éventuellement numéro de téléphone si nécessaire.


Nous collectons également des informations personnelles lorsque vous achetez nos produits. En particulier, nous collectons des informations relatives au montant et à la nature de vos achats, des informations relatives à vos commandes, vos factures et à votre parcours client.


Comment utilisons-nous vos données ?

Toutes les données personnelles sont confidentielles, leur accès est limité à notre équipe, dans le cadre de l’exécution de leurs missions et avec un devoir de confidentialité. Les coordonnées du destinataire de votre commande sont exclusivement utilisées afin d’assurer la livraison de votre commande en temps et en heure. Nous sommes tenus au secret professionnel et ne transmettrons jamais ces informations à des tiers, de même nous ne les utilisons pas à des fins commerciales.

Conformément à la règlementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique. 

Ces catégories de données personnelles particulières ne font jamais l’objet d’une collecte ou d’un traitement par nous.




Les données collectées sont nécessaires aux traitements suivants :

  • Gestion et suivi des relations commerciales commandes, livraisons, transactions, paiements et factures, réclamations, etc.;

  • Envoi de newsletters;

  • Statistiques de la mesure d’audience et d’études marketing ;

  • Prévention et lutte contre la fraude lors du paiement de la commande ;

Dans le cadre de l’exécution de nos obligations envers nos clients, nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour gérer notre relation commerciale, notamment pour gérer vos achats et vos commandes, pour livrer vos produits et vous proposer nos services et offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience d’achats en ligne, comme visée ci-après. 


Gestion de la relation client
Nous utilisons et conservons vos informations personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous proposer des services adaptés et personnalisés.

Exigence légale ou réglementaire
Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.
Prévention et lutte contre la fraude
Les données collectées sont également utilisées dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude notamment à la carte bancaire. Nous nous réservons le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client lors du passage de la commande et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile. 
A défaut de réponse positive de la part du client, nous nous réservons le droit d’annuler la commande passée par le client.


La gestion de vos données personnelles
Vous êtes toujours maître de vos données personnelles. Quand vous fournissez des informations personnelles à nous, vous avez accès à vos données et vous pouvez les mettre à jour, les modifier ou les supprimer à tout moment par notre formulaire de contact.


 Vos droits relatifs à la protection de vos données  Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le RGPG, vous disposez de plusieurs droits pour la gestion de vos données :

  • droit de vous opposer à nos traitements de vos données personnelles ;

  • droit d’accéder à vos données personnelles que nous traitons ;

  • droit de les rectifier ;

  • droit à l’effacement ;

  • droit à la portabilité de vos données ;

  • droit à la limitation du traitement ;

  • droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre mort ;

  • droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ;


Comment exercer vos droits ?

  • par le formulaire de contact


Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ces droits, merci d’utiliser le formulaire de contact. Nous vous fournissons nos éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d'un mois à compter de la réception de vos demandes.

Mise à jour de notre charte des données personnelles
  La présente charte peut être mise à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle charte sur le notre site. Nous utilisons vos données personnelles conformément à la Charte en vigueur au moment où vous nous soumettez lesdites données. Nous vous avertirons de tout changement important de notre charte et solliciterons votre consentement si cela est nécessaire et impacte la finalité de la collecte de vos données personnelles. Afin de toujours rester conforme à la règlementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, la présente charte est revue annuellement par nos services.


Glossaire
« Anonymisation » est définie comme « le résultat du traitement des données personnelles afin d’empêcher, de façon irréversible, toute identification » ;
« Collecter », s’entend du fait de recueillir des données à caractère personnel. Cette collecte peut s’effectuer, notamment, à l’aide de questionnaires ou de formulaires en ligne ;
« Consentement », votre consentement s’entend de toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle vous acceptez, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel vous concernant fassent l'objet d'un traitement ;
« Données à caractère personnel » ou « données personnelles », désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable; qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
« Droits protégeant vous données personnelles » : désigne l’ensemble des droits fondamentaux tels que décrit dans la réglementation européenne, portant sur :

  • le droit à l’information ;

  • le droit d’accès ;

  • le droit de rectification ;

  • le droit à l’effacement ou droit à l’oubli ;

  • le droit à la portabilité ;

  • les droits d’opposition ;

  • le droit à la limitation du traitement ;

  • le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de ses données personnelles après sa mort ;

  • droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ;

« Pseudonymisation » s’entend par toute mesure de sécurité technique et organisationnelle qui consiste à remplacer un identifiant afin de garantir que les données à caractère personnel ne soient pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
« Relation commerciale » regroupe l’ensemble des relations entre nous et noss clients comme, par exemple, lors de vos achats de produits ou services, de l’utilisation du service après- vente, de votre participation à des jeux en lignes, du retour de vos produits, de vos réclamations, de votre participation à des enquêtes de satisfaction ou dans le cadre de votre programme de fidélité;
« Responsable de traitement » est la personne ou l'organisme qui, seul ou conjointement, détermine les objectifs et les modalités de traitement de vos données personnelles ;
« Sous-traitant » est celui qui traite des données à caractère personnel pour le compte de la personne, de la structure ou de l’organisme responsable du traitement ;
« Tiers » se réfère à toute personne autre que nous et vous-même ;
« Traitement des données personnelles » signifie toute opération ou groupe d’opérations appliqué à vos données, quel que soit le support de service en ligne en question et le procédé utilisé.

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